x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 mai 2021 | AIP

Le Budget Citoyen 2021 présenté aux populations de San-Pedro

San Pedro- La Direction générale du Budget et des Finances a présenté officiellement, mercredi 19 mai 2021 à San-Pedro, le Budget Citoyen 2021, aux autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses et aux leaders des Organisations de la société civile.

L’objectif est de mieux informer la population sur les actions du gouvernement au titre de l’année 2021 à travers le budget Citoyen, un document qui vise à rapprocher davantage le Budget de l’Etat des populations, en favorisant sa compréhension et son appropriation.

Le budget citoyen est un document qui traduit l’information budgétaire de façon synthétique et dans un langage accessible à toutes les couches de la population ivoirienne. Il a été rédigé en tenant compte des observations de la société civile et en référence au guide méthodologique produit par l’International Budget Partnership (IBP en Côte d’Ivoire).

Cette troisième édition au même titre que la deuxième qui n’a pu faire l’objet de campagne de vulgarisation en raison de la pandémie liée au Coronavirus (COVID19), une lucarne a été consacrée au budget-programmes, un nouveau mode de la gestion des finances publiques qui est effectif depuis l’année 2020. La première a été vulgarisée en 2019.

Des présentations ont été faites pour aider les participants à mieux appréhender la notion de Budget citoyen, le processus de son élaboration et la description de son contenu.

Le représentant du directeur général du Budget et des finances, Bamba Ahmadou, directeur des opérations des collectivités décentralisées, a invité l’assistance à s’approprier ce document et à contribuer à l’atteinte des objectifs, notamment, en favorisant une bonne compréhension par la population.

Il a remis officiellement à chaque participant le Budget Citoyen 2021 pour la poursuite de la sensibilisation.

Outre San Pedro, la campagne de vulgarisation du Budget Citoyen 2021 concerne également les localités d’Aboisso, Ferkessédougou, Katiola, Yamoussokro, Daloa, Gagnoa et Agboville.

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ