x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 mai 2021 | AIP

Forte mobilisation des populations à la pose de la première pierre du port à sec de Ferké

Ferkessedougou, Les populations de Ferkessedougou et des contrées environnantes sont sorties massivement, vendredi 21 mai 2021, pour prendre part à la cérémonie de pose de la première pierre du port sec de la ville.

Très tôt le matin, les groupes de danses traditionnelles, des associations de jeunes et de femmes ainsi que les autorités préfectorales et administratives, ont pris d'assaut le site d'implantation du port sec, située à environ trois kilomètres du centre-ville, plus précisément à proximité du village de Dekokaha.

Les populations du Tchologo n'ont pas manqué d'exprimer par leur mobilisation, leur enthousiasme qu'elles portent à ce projet qui apporte à la région une une autre dimension de développement.

Représentant le Premier ministre, Patrick Achi, la ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration et de la diaspora, Kandia Camara leur a d'ailleurs dédié le projet qui à terme, va faire de la région, un pôle d'attraction et d'échanges.

Le port sec de Ferkessedougou coûtera plus de 235 milliards de francs CFA et offrira plus de 75 000 emplois directs et indirects. Il est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise et sera bénéfique à la Côte d'ivoire et aux pays de la sous-région comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

(AIP)

ki/ebd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ