x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 mai 2021 | AIP

Le budget citoyen expliqué aux populations de Ferkessedougou

© AIP Par DR
Budget citoyen 2021: plusieurs villes et circonscriptions du pays visitées par la caravane du ministère
Daloa le 19 Mai 2021. Plusieurs délégations du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, issues de la Direction du Budget et des Finances en charge de la vulgarisation du Budget Citoyen 2021 ont sillonné les localités d’Agboville, de San Pedro, de Ferkessédougou et de Daloa en vue d`instruire les populations desdites localités sur le Budget Citoyen 2021.
Ferkessédougou, Une mission de la direction du Budget et des Finances a expliqué, mercredi 19 mai 2021, le budget citoyen à la population de Ferkessedougou, lors d’une rencontre qu’elle a organisée à la maison des retraités de la ville.

" Avec le budget citoyen, vous avez désormais la latitude de participer à l’élaboration du budget de votre pays . Car l’état prend en compte vos préoccupations. Il est donc important que vous comprenez comment y participe ", a expliqué le directeur du patrimoine de l’Etat, Ali Sissoko, représentant le directeur du Budget et des Finances.

Cette cérémonie s’est déroulée avec la participation massive des leaders communautaires, des ONG locales et des autorités administratives à qui plusieurs exemplaires du budget citoyen a été distribués, afin d’en faire une large diffusion.

Le budget citoyen a été élaboré depuis 2019 suite au processus de réforme des finances publiques avec l’adoption, en 2014, des lois organiques relatives aux lois de finances et portant code de transparence.

(AIP)

ki/ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ