x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 mai 2021 | AIP

Les parents invités à être acteurs de l’affectation de leurs enfants en sixième

Yamoussoukro, Le coordonnateur des activités de la direction de l’orientation et des bourses (DOB) au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Thomas Mensah, a appelé les parents d’élèves de Yamoussoukro à prendre les devants dans l’affectation de leurs enfants en classe de sixième.

Depuis 2019 cette affectation se fait en ligne par les parents, dans les établissements de leur choix, rappelle-t-on.

« Il vaut mieux être acteur du choix de l’établissement devant accueillir votre enfant en classe de sixième bien que ce choix ne soit pas préférentiel que de subir le choix de l’administration », a déclaré M. Mensah qui conduisait une mission d’information et de sensibilisation de la DOB à Yamoussoukro le mercredi 19 mai 2021.

Le taux d’exécution de cette réforme est estimé à 85% en 2019 et 90% en 2020 et la sensibilisation va continuer jusqu’au 100%, a fait savoir le responsable de la DOB.

Dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro environ 12% des élèves n’ont pu être affectés en 2020.

« Cette année, pour tenir compte des observations des parents, l’affectation se fera en deux étapes avec une première journée réservée aux élèves les méritants soit ceux qui auront 153 points et plus », a ajouté le coordonnateur de la DOB.

(AIP)

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ