x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 24 mai 2021 | AIP

3ème édition du festival Abla Pokou de Sakassou

© AIP
1ère édition du `Festival Abla Pokou`` de Sakassou
Sakassou, capitale du Royaume baoulé, a désormais son festival culturel, artistique, cultuel et touristique. Baptisé ``Festival Abla Pokou`` de Sakassou dont la toute première édition a eu lieu, les 25, 26 et 27 mars dernier, sur la place publique du Royaume baoulé, ce cadre de valorisation du patrimoine Baoulé a permis de rassembler le peuple baoulé dans toute sa diversité et autour de ce qu’il a de commun, la Reine Abla Pokou et ses valeurs
Sakassou - Le festival Abla Pokou de Sakassou, un évènement culturel de la localité, placé sous l'autorité de Nanan A Kouassi Boni II, reine des Baoulé s'est déroulé à Sakassou, du vendredi 21 mai au lundi 24 mai 2021.

Cette édition a été ponctuée de plusieurs activités culturelles, notamment des conférences publiques, la théâtralisation de l’épopée libératrice du peuple Baoulé avec la Reine Abla Pokou venu du Ghana, un concours culinaire, des contes et légendes en Baoulé, traduits en Français et en Malinké, Miss Atôwlê, des danses traditionnelles.

Un concert géant d'artistes dont Nguess Bon sens, Antoinette Konan, Adeba Konan, Amani Djoni, Magguy et Cécile est prévu, ainsi qu'une exposition d’œuvres artisanales et une visite de sites touristiques.

Le commissaire général de festival, Jean Louis Kouassi, cadre de la localité, entend faire connaître et promouvoir la culture baoulé dans tous ces différents aspects, en organisant différentes ces activités.

tni/tad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ