PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 24 mai 2021 | AIP

Les enseignants de l’INFAS formés à la digitalisation de la pédagogie

La direction générale de l'Institut national de la formation des agents de la santé (INFAS), avec l'appui technique de l'Unité de coordination du projet (UCP) Santé mondiale, a organisé, du 17 au 20 mai 2021 à Grand-Bassam, un atelier technique de formation des enseignants infirmiers et sages-femmes de ses six antennes à la conception et à la production de films pédagogiques multimédias dans le cadre de la digitalisation de l’enseignement.

Ainsi, pendant quatre jours, les enseignants infirmiers et sages-femmes ont été outillés à la conception et à la production des films pédagogiques multimédias dans le cadre de la digitalisation de l'enseignement qui permettra aux étudiants de l'INFAS d’être compétents et opérationnels.

Selon le sous-directeur de l'INFAS en charge de ce projet, Boniface Yao, il s'agit de révolutionner l'enseignement pour la qualité de l'apprentissage des étudiants à l'INFAS. Cela va consister à créer des films pédagogiques en rapport avec huit thématiques pour la prise en charge du couple mère-enfant (réanimation du nouveau-né, première phase de l'accouchement, etc.) pour qu'à la suite des cours théoriques ou magistraux, ces films soient mis à la disposition des sages-femmes et des infirmiers en formation pour leur permettre des simulations des gestes et actes en vue de réduire la mortalité du couple mère-enfant, a-t-il ajouté.

Le sous-directeur a fait savoir que désormais la formation théorique se fera obligatoirement avec des éléments pratiques.

La directrice générale de l'INFAS, le Pr N'dhatz Méliane épse Sanogo, a fait remarquer que cette digitalisation va permettre de positionner l'institut comme une école d'excellence surtout que l'une des missions de l'INFAS, c'est de former des agents de santé qui doivent être opérationnels sur le terrain en qualité et en quantité.

Elle a invité les participants à intégrer cette stratégie et à pouvoir créer, eux-mêmes, des films pédagogiques en accord les techniciens jusqu'à la mi-juin.

(AIP)

Ko/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ