x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 mai 2021 | AIP

La directrice régionale appelle les acteurs de Sakassou à une organisation transparente des examens

La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), de Bouaké 2, Coffi Angèle, a exhorté mercredi 19 mai 2021, à Sakassou, tous les acteurs à des examens scolaires sans tricherie, ni fraude, lors d’une rencontre avec eux, au gymnase du lycée du lycée moderne.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une mission de sensibilisation recommandée par le ministère auprès des maillons de la chaîne des examens 2021 en vue d’une transparence dans l’organisation de ces examens à grand tirage.

« Tous les candidats doivent être évalués selon leurs acquis, leurs compétences et leurs connaissances, et dans les mêmes conditions, dans l’équité, la justice et la transparence. Vigilance, rigueur, civisme et probité doivent être de mise pendant le déroulement de ces examens. Tout acteur pris en flagrant délit de fraude, ou de tricherie s’expose à de lourdes sanctions », a averti Mme Coffi.

Les sanctions prévues par la législation ont été communiquées aux participants à la rencontre et les pratiques de fraudes à ne pas adopter ont été rappelées aux élèves. A savoir ne point utiliser des appareils numériques, à éviter des réponses semblables sur leurs copies, à vérifier que des stickers sont apposés sur leurs différentes copies, à faire signer leurs différentes copies par les surveillants.

Ont pris part à cette rencontre avec la directrice régionale de Bouaké 2, élèves de 3e et Terminale, interrogateurs aux épreuves orales de langues, surveillants, membres des secrétariats d’examens, chefs d’établissements secondaires privés et publics, signale-t-on.

(AIP)

tni/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ