x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 mai 2021 | AIP

Un bâtiment de quatre salles de classes pour l’EPP Tiénigbé-Kavagouma

Un bâtiment de quatre salles de classe, d’un coût de 28 millions de francs CFA, construit à l’Ecole primaire publique (EPP) de Tiénigbé-Kavagouma, située à 3km de la commune de Kongasso, a été remis par le conseil municipal, vendredi 21 mai 2021, en présence des populations.

"La population de Tiénigbé-Kavagouma a exprimé le besoin d’en finir avec les écoles paillotes. Aujourd’hui, c’est chose faite, ils ont un bâtiment de quatre classes », a confié à l’AIP, le maire de Kongasso, Bamba Abou, expliquant que les enfants des zones rurales ne sont pas moins intelligents que ceux des zones urbaines.

Pour lui, il faut juste leur donner les mêmes chances de réussite à travers la mise à disposition d’infrastructures scolaires. Une mission que lui et son conseil municipal comptent bien mener.

"C’est un acte de développement qu’il faut encourager. Il y a aujourd’hui une évolution au niveau des infrastructures scolaires à Mankono et précisément à Kongasso, mais beaucoup d'efforts restent encore à faire", a indiqué le sous-directeur en charge des activités sociales, sportives et culturelles au Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU-1), Soumaïla Bamba, fils de Kongasso convié à la cérémonie par le maire.

Il souhaite également qu’il faille mettre fin aux écoles avec les classes en paillotes qui, selon lui, n’honorent pas la région du Béré dont fait partie la commune de Kongasso.

Le maire Bamba Abou avait promis ce bâtiment scolaire à la localité de Tiénigbé-Kavagouma avant son élection à la tête de la commune de Kongasso en octobre 2018. Une promesse de campagne qu’il vient honorer à travers la remise officielle des clés aux autorités villageoises.

(AIP)

tdmsc/apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ