x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 mai 2021 | AIP

Le budget citoyen expliqué aux populations de Yamoussoukro

© AIP Par DR
Campagne de vulgarisation du Budget-programme à Yamoussoukro, Gagnoa, Aboisso et Katiola
Abidjan le 21 mai 2021. Le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, par la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a rencontré, ce vendredi, les populations d’Aboisso, de Yamoussoukro, de Katiola et de Gagnoa dans le cadre de la campagne de vulgarisation du Budget Citoyen 2021.
Le budget citoyen, un document officiel qui traduit l’information budgétaire de façon synthétique et dans un langage accessible à tous, a été largement expliqué aux populations de la capitale politique, Yamoussoukro, qui ont massivement effectué le déplacement à la salle de réunion de la préfecture à l’invitation de la délégation du Ministère du budget et du portefeuille de l’Etat.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne nationale d’explication et de vulgarisation pour permettre aux populations de comprendre et de se familiariser avec les mécanismes de mise en place de ce budget.

« Le document budget citoyen vise à rapprocher davantage le budget de l’Etat des populations en favorisant sa compréhension et son appropriation », a expliqué M. Bamba Moussa qui s’exprimait au nom de la direction générale du budget et des finances lors de la rencontre de Yamoussoukro le vendredi 21 mai 2021.

Son élaboration fait suite au constat que les populations pour lesquelles est élaboré et mis en œuvre le budget de l’Etat ne s’y intéressent pas toujours du fait soit de la complexité des informations budgétaires, soit d’un manque de connaissances budgétaires, indique-t-on.

Troisième édition après celle de 2019 et celle de 2020, pour laquelle un document a été élaboré, mais sans une campagne du fait de la crise sanitaire, l’édition 2021 du budget citoyen, a permis de faire une lucarne sur le budget-programme, afin de permettre à la population de comprendre ce nouveau mode de la gestion des finances publiques qui est effectif depuis l’année 2020.

(AIP)

gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ