x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 mai 2021 | AIP

Remise de kits d’équipements professionnels à des jeunes pour leur permettre de sortir de la précarité

L’Ong Action sociale en milieu urbain (ASMU), a procédé, mardi 25 mai 2021, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, à une remise de kits d’équipements professionnels à une trentaine de jeunes déscolarisés en vue d’exercer un métier contribuant à leur autonomisation.

Ce sont des machines à coudre, des clés de mécaniques et autres appareils, qui ont été remis à ces jeunes après une série de formations pour l’élaboration d’un projet professionnel, l’apprentissage d’un métier et autres formations humaines sur entre autres, le planning familial, le VIH- Sida et la culture de la paix, couronnée par des certificats de fin de formation.

« Nous constatons que l’effectif des filles analphabètes est en hausse. Certaines ont eu des expériences d’emploi divers dans lesquelles, elles ont perçu les limites pour leur avenir de femme », a indiqué le représentant de l’Ong ASMU, Kossy Abi Saturnin. De part ces formatons, les femmes prennent conscience de leur vulnérabilité, de l’importance d’une formation professionnelle et de savoir lire, écrire et compter, pour construire leur vie, a-t-il ajouté.

Créée en 1989, l’Ong Action sociale en milieu urbain se propose de donner une formation professionnelle aux jeunes issus de familles démunies, du département d’Oumé. L’association travaille aussi à l’insertion économique des jeunes qu’elle a formés par l’octroi de prêts à l’installation ou au développement.

L’Ong ASMU veut promouvoir la personne humaine et lutter contre la pauvreté à travers la complémentarité de ses actions en faveur et avec les populations les plus vulnérables.

(AIP)

dl/eaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ