x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 mai 2021 | Abidjan.net

Sud-Comoé: inauguration officielle du complexe Floris Hôtel Bonoua

© Abidjan.net Par Donald
Sud-Comoé: inauguration officielle du complexe Floris Hôtel Bonoua
Bonoua le 27 Mai 2021. Situé en bordure de la lagune kodjobouet, l`hôtel Floris a été inauguré ce jeudi en présence des autorités administratives et traditionnelles de la commune.
Le complexe hôtelier Floris Hôtel Bonoua situé sur l’axe touristique Abidjan-Bassam-Bonoua-Assinie dont l’investissement global s’élève à plus d’un milliard de Francs CFA a été officiellement inauguré ce jeudi 27 mai 2021 par le sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio.
Pour le président fondateur de ce réceptif hôtelier, Alléchy Parfait, PDG du Floris Hôtel Bonoua, "investir en Côte d’Ivoire, locomotive de l’espace ouest-africain, est un privilège et surtout un sentiment de joie pour nous les nationaux à un moment où l’Etat de Côte d’Ivoire prône la contribution des champions nationaux dans la chaine de l’économie nationale".
L’établissement est un hôtel 3 étoiles en bordure de lagune (Kodjoboué) offrant des services "de qualité" et accessible à partir de Bonoua.
"Si sa signature de marque est la Passion de l’hospitalité c’est parce que chez Floris Hôtel, on ne parle pas de clients, ce sont des hôtes, et la marque met un point d’honneur sur l’accueil; chez Floris Hôtel Bonoua on se sent comme chez soi, en famille.’’, a-t-il confié.
Floris Hôtel Bonoua est bâti sur 3600 m2 avec 27 chambres dont 10 avec ouverture sur la lagune, trois suites ministérielles, une piscine de 20 m2, un espace plage de 3000 places, un bateau de plaisance, une salle de conférence d’une capacité de 200 places, un parking pouvant accueillir au moins 115 véhicules, un restaurants spécialisé dans des plats africains et européens.
En croire, le directeur général de Floris Hôtel Bonoua, Samuel Degny, ouvert depuis le 12 mars 2021, cette cérémonie d’inauguration vise à informer officiellement le grand public et de faire connaître la marque Floris Hôtel Bonoua.
Les promoteurs de Floris Hôtel Bonoua entendent faire de ce lieu une marque de réflexe dans la zone de Bonoua. ’’ Notre ambition est de faire de Floris Hôtel Bonoua, un fleuron et l’un des meilleurs hôtels du Sud-Comoé.’’ a ajouté Alléchy Parfait.
Assié Guy-Roger, directeur régional du Tourisme représentant le ministre du tourisme et des loisirs a indiqué que l’inauguration de Floris Hôtel Bonoua marque la vision de l’Etat de faire du tourisme une priorité nationale.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ