x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 29 mai 2021 | AIP

Les cotonculteurs de Séguéla invités à s’enrôler massivement à la CMU

© AIP Par Serge T
Cérémonie d`inauguration de la caisse nationale de l`assurance maladie par le premier ministre
Vendredi 16 Janvier 2015. Abidjan. Mr Daniel Kablan Duncan Premier ministre a présidé la cérémonie d`inauguration de la caisse nationale d`assurance maladie sise au plateau immeuble Equateur
Les producteurs de coton dans le département de Séguéla (Centre-ouest) ainsi que les membres de leurs familles respectives ont, au cours d’une rencontre préparatoire tenue vendredi 28 mai 2021 dans les locaux de la radio locale, ‘’La voix du Worodougou’’, été invités à prendre massivement part au recensement des acteurs de cette filière afin de bénéficier des prestations de la Couverture maladie universelle (CMU).

« Nous demandons à nos parents producteurs de coton de sortir massivement avec leurs familles, pour se faire enrôler à la CMU (…) et bénéficier de soins de santé de qualité, à moindre coût », s’est exprimé l’assistant chargé de la filiation à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Dégbo Achi, qui, avec le directeur régional de la Protection sociale, Kouakou Kouamé, à ses côtés, a assuré de la gratuité du processus d’enrôlement.

Assurance de base obligatoire pour tous ceux qui résident en Côte d’Ivoire créée par la loi no 2014-131 du 14 mars 2014, la CMU permet, avec une cotisation mensuelle de 1 000 francs CFA, de bénéficier d’un régime général de base qui couvre 70% des frais hospitaliers que sont les consultations, les interventions chirurgicales et les achats de médicaments.

« Il est important que les cotonculteurs saisissent cette opportunité que nous donne l’Etat pour mieux nous soigner. Nous leur lançons donc un appel pour sortir massivement et contribuer à la réussite de cette opération », a, pour sa part, exhorté le chef de l’antenne de l’Intercoton à Korhogo, Ernest Touré, qui, appuyé par le chef de la cellule de suivi-évaluation de la fédération nationale des producteurs de coton, Silué Yardjoum Jean, a fait savoir que les cotisations seront prélevées lors de la campagne de commercialisation.

L’enrôlement des producteurs de coton ainsi que des membres de leurs familles se déroulera dans tout le bassin cotonnier la Côte d’Ivoire du 1er juin au 3 août 2021, note-t-on.

(AIP)

kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ