PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 29 mai 2021 | AIP

Les population de Tiassalé invitées à donner davantage du sang pour sauver des vies

© AIP Par Marc Innocent
Transfusion sanguine: FILTISAC approvisionne la banque de sang
Vendredi 14 Août 2015. Abidjan. FILTISAC, une filiale du groupe IPS a organisé une activité de collecte de poche de sang en vue d`approvisionner le Centre National de Transfusion Sanguine.
Tiassalé - Le médecin-chef de l’hopital général d’Agboville, Dr Séa Armand, a invité les populations à donner davantage du sang pour sauver des vies lors de la journée de don de sang tenue, jeudi 27 mai 2021, au rond-point du marché municipal.

Dr Sea s’est exprimé après la collecte de 44 poches de sang à l’initiative de hôpital général de Tiassalé. Il a lancé un appel à toutes les communautés afin que désormais, le don de sang soit intégré dans les mœurs et qu’il se fasse de façon cyclique.

Il estime que donner son sang permet de sauver des vies, mais aussi de renforcer l’immunité du donneur à travers le renouvellement de ses globules rouges.

Le médecin-chef de l’hôpital général d’Agboville entend communiquer sur le don de sang chaque fois que nécessaire afin d’en montrer l’intérêt et les enjeux, car les besoins sont réels dans les hôpitaux et la vie de nombreux malades et blessés en dépend.

kd/bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ