PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 mai 2021 | AIP

Le ministre Sidi Touré dédicace son ouvrage intitulé « Alassane Ouattara, aux portes de l’émergence »

Bouaké- Le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a dédicacé samedi 29 mai 2021 au campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) son ouvrage intitulé « Alassane Ouattara, aux portes de l’émergence », en présence des autorités académiques et des étudiants de cette institutions d’enseignement supérieur et de recherche ainsi que de plusieurs élus et cadres de Bouaké.

Dans cet ouvrage-magasine de 106 pages parsemées de photos, de schémas et de tableaux, l’auteur parle de la vision du président Alassane Ouattara pour son pays laquelle vision transparait dans les actions de développement réalisées par ce dernier depuis son accession au pouvoir d’état en 2011.

Il dépeint avec une certaine aisance ces actions de développement du chef de l’Etat et leur impact sur le quotidien des ménages ivoiriens au lendemain de la crise postélectoral de 2011. La paix et la cohésion sociale, la diplomatie, la croissance économique, l’éducation, la sécurité, la santé, l’accès à l’électricité et à l’eau potable sont autant de secteurs qui ont été touchés par cette action gouvernementale.

Cet ouvrage se veut en quelque sorte un témoignage, selon son auteur. « L’écriture est pour celui qui écrit un moyen de transmettre, donc de témoigner et pour ma part, durant des années, j’ai été honoré d’être au cœur de l’action gouvernementale, au cœur de cette politique de développement. Il est donc normal que je rende ce témoignage. Il faudrait que nos descendants sachent qu’un Président dénommé Alassane OUATTARA, à l’image d’un autre illustre Président, feu Felix Houphouët, arrivé au pouvoir dans des conditions difficiles, a permis à notre pays d’atteindre une croissance moyenne de 10% », a-t-il déclaré.

Le président de l’UAO, le Pr Kouakou Koffi, dont l’espace a accueilli cette cérémonie de dédicace, a félicité le ministre Sidi Touré pour cet ouvrage-magasine dont le format permet de « la traverser avec aisance en laissant le regard se délecter des images aux couleurs vives et agréables ».

« Vous avez réussi en 106 pages à nous faire découvrir tous ces grands travaux qui ont profondément changé le visage de la Côte d’Ivoire. Félicitations à vous M. le ministre », a fait remarquer le Pr Kouakou Koffi.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ