x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 3 juin 2021 | AIP

L’agro-tourisme au centre de la semaine culturelle du Kroubi à Bondoukou

L’agro-tourisme sera au centre de la semaine culturelle et socio-économique du Kroubi qui se tiendra du 21 au 24 juin 2021 à Bondoukou, a révélé son commissaire général Ouattara Issoufou.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée mercredi 02 juin 2021 en présence des autorités administratives et de nombreux opérateurs économiques.

M. Ouattara a souligné que le district du Zanzan comprenant les régions du Gontougo et du Bounkani regorge d’énormes potentialités touristiques avec en point de mire le parc national de la Comoé, riche par sa faune et sa flore.

Pour le commissaire général, il est important de faire la promotion de la consommation des produits bio cultivés dans la région comme l’anacarde, l’igname ou encore le maïs sans intrants chimiques. « Il faut que nous sécurisions nos produits et montrons au monde entier qu’ils peuvent se consommer de façon naturelle », a-t-il expliqué.

La cinquième édition de la semaine du Kroubi, placée sous le thème "L’agro-tourisme et l’agro-écologie", se veut une plateforme d’échanges entre les consommateurs et les exposants. Le but est de donner plus de visibilité aux opérateurs économiques et de valoriser les produits locaux ainsi que leurs dérivés.

Ces festivités qui seront marquées par la présence du Burkina Faso comme invité spécial ainsi que le Japon et la Belgique accueilleront une soixantaine de stands et des centaines de visiteurs.

(AIP)

zaar/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ