x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 juin 2021 | Abidjan.net

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes en partenariat avec l’ONG Yelenba - Women in Action célèbre la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle à Bouaké

© Abidjan.net Par DR
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes en partenariat avec l’ONG Yelenba - Women in Action célèbre la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle à Bouaké
Après Abidjan, c’est à Bouaké que La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes en partenariat avec l’ONG Yelenba - Women in Action et Le Centre d’Ecoute et de Conseil Manowach ( CEC-M) a posé ses valises le 29 Mai 2021, pour parler de l’hygiène menstruelle dans le cadre de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle. A l’ordre du jour: causerie-débat avec les jeunes filles du lycée jeune fille de Bouaké dans le cadre de l’activité nommée « La Ligue à cœur ouvert ».

L’activité avait pour but d’entretenir les jeunes filles sur l’hygiène menstruelle, la santé sexuelle et reproductive, la parentalité et l’engagement communautaire.

Ce fut une occasion pour elles d’apprendre sur ces thématiques mais aussi d’exprimer leurs inquiétudes sur l’avenir et de recevoir des conseils appropriés de leurs ainé(e)s.

Après une série de discussions au sein des mini-groupes s’en est suivie une distribution de serviettes périodiques, de savons et des livres Super Mousso de Kadhy Cissé offerts par l’ONG Yelenba , pour un meilleur suivi de leur cycle menstruel et de leur hygiène menstruelle.

L’échange s’est achevé sur les mots de remerciement des lycéennes et le partage d’un goûter.

La Ligue est fière d’avoir encore une fois de plus honoré son engagement auprès de ses jeunes filles pour qu’elles ne soient plus jamais seules.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, est un réseau féministe crée en 2019 par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes. Nous plaçons l’assistance aux survivantes de violences sexuelles et physiques ainsi que l’éducation sur le féminisme au centre de notre stratégie en matière de promotion et de respect des droits des femmes. Nous croyons que l’assistance juridique, psychologique et sociale auprès des femmes victimes de violences n’est pas seulement d’une importance fondamentale, mais joue également un rôle-clé dans la mise en place d’une chaîne de confiance entre la société et ces femmes dans le but de briser le silence et protéger leurs droits.



A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ