PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 juin 2021 | AIP

Les lauréats de la 1ère édition du" GRAMLITT " célébrés à Bouna

Bouna, 6 juin 2021 (AIP) - Les lauréats de la 1ère édition du GRAMLITT, concours de littérature et de grammaire destiné aux meilleurs élèves des classes de 3e et de terminale en français, ont été célébrées jeudi 3 juin 2021 au lycée moderne de Bouna.

Les six lauréats ont reçu des diplômes d'excellence et de nombreuses œuvres littéraires. Le 1er prix des terminales a été remporté par l'élève Hien Sié Dieudonné (TA2) et celui des classes de troisième par Camara Mohamed (3e4).

Le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba a félicité ces élèves méritants pour leur brillante réussite à ce concours et les a exhorté à maintenir le cap pour des résultats excellents à l'issue des examens à grand tirage.

Quant au conseil d'Enseignement (CE) de français du lycée, initiateur du concours, le chef d'établissement a tenu particulièrement à féliciter ses acteurs avec à leur tête le professeur Natem Oulaï Koatéhi, pour cette vision salvatrice qui contribue au maintien de la fibre littéraire chez les apprenants.

Porté sur les fonts baptismaux en février 2021 par les enseignants de français du lycée moderne de Bouna, le GRAMLITT se veut le creuset de l'excellence, traduit par une saine émulation entre élèves avec pour objectif majeur de pérenniser la pratique exquise du français tant à l'oral qu'à l'écrit.

(AIP)
on/tad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ