PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 juin 2021 | AIP

Des enseignants s’engagent pour l’excellence à l’école

Man, 6 juin 2021 (AIP) - Le Réseau des enseignants pour l’excellence (REPE) s’engage pour la culture de l’excellence à l’école en luttant contre la médiocrité, indique une note dont l’AIP a reçu copie dimanche 6 juin 2021.

Selon le président REPE, Séra Lessenue, leurs actions vont se traduire sur le terrain par des campagnes de sensibilisation contre la tricherie en milieu scolaire, l’organisation de compétitions inter-écoles pour récompenser les meilleurs élèves ainsi que les meilleurs enseignants. Il est également prévu de faire la promotion de l’alphabétisation et de la scolarisation de la jeune fille.

L’une des activités du REPE a consisté à organiser une journée d’excellence le vendredi 4 juin 2021 à Man, en présence des autorités locales. Cette rencontre a mis en compétition les meilleurs élèves des écoles primaires publiques de Man au niveau de la lecture, la culture générale et l’interprétation de l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire. Ce concours a été remporté avec la note de 18, 5 sur 20, par l’élève de 10 ans, Kouamé Odé, inscrite en classe de CM2 à l’EPP Péraldi de Man.

Elle a reçu entre autres, un trophée, une tablette numérique éducative, un kit scolaire et des dons en numéraire.

En outre, le prix de l’excellence en poésie est revenu à l’élève Té Yanice Nathan avec une note de 18 sur 20. Il a obtenu un kit scolaire ainsi que plusieurs gadgets.

(AIP)

amak/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ