x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 juin 2021 | Abidjan.net

Journée mondiale de l’environnement : la plage de Port-bouet derrière wharf débarrassée des déchets plastiques

© Abidjan.net Par Donald
Journée mondiale de l`environnement : Activité de nettoyage de la plage de Port-bouet derrière wharf
L’Association Ivoirienne de Valorisation des Déchets Plastiques (AIVP) en collaboration avec la Mairie de Port-bouët a initié ce samedi 05 Juin 2021, une opération de nettoyage de la plage de Port-bouet derrière wharf à la faveur de la journée mondiale de l’environnement.

« Nous avons initié cette opération de ramassage en vue de sensibiliser les populations sur les dangers liés à la pollution de l’environnement afin de parvenir à zéro déchet plastique à l’horizon 2030 », a indiqué Brou Ahoua, président de l’AIVP ajoutant que ces déchets collectés seront par la suite "valorisés"; car « jeter du plastique dans le caniveau ou dans la mer, c’est jeter de l’argent. »

L’AIVP a installé une unité de collecte de déchets plastiques au sein de l’Agora de Koumassi qui collecte 17 tonnes de déchets par mois et envisage atteindre les 200 tonnes d’ici la fin de d’année.

Représentant le maire de la commune de Port-bouet, Gnouan Aka, 4e adjoint au maire, a salué cette initiative qui, selon lui, vient non seulement embellir la commune, mais aussi préserver l’environnement.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ