PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 juin 2021 | AIP

Une société coopérative entend distribuer 10 000 bois d’ombrage aux producteurs de cacao

Grand Lahou- La Société coopérative Etrayawlen SCOOPECO a reçu 10 000 pépinières de bois d'ombrage de ses partenaires qu'elle redistribuera à ses producteurs de cacao, a annoncé la représentante de la Fondation Farmstrong, Touré Françoise, lors d’une assemblée générale ordinaire à Guegboudoukou, dans la sous-préfecture de Yocoboué, dans le département de Guitry.

« Les bois d'ombrage serviront à restaurer les forêts classées des zones de production et permettront aux producteurs de cacao de pratiquer l'agroforesterie dans leurs plantations », a expliqué samedi 05 juin 2021, la représentante de la Fondation Farmstrong, partenaire de la Société coopérative Etrayawlen Scoopeco, Touré Françoise.

Les plants d'ombrage seront distribués aux producteurs qui travaillent avec les coopératives partenaires et, selon le président du Conseil d'administration d’Etrayawlen Scoopeco, Kouakou Olivier, les bois d'ombrage sont destinés au reboisement tout en contribuant à l'amélioration de la qualité et de la quantité du cacao.

M. Kouakou indique également que le reboisement concerne aussi les forêts classées détruites par les producteurs. « Nous voulons contribuer avec le reboisement à la préservation de notre forêt et à favoriser la pluviométrie pour lutter contre le réchauffement climatique », a-t-il conclu.

rk/ad/aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ