PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 juin 2021 | Abidjan.net

Action Sociale: l’orphelinat de garçons de Bingerville reçoit des dons en vivres et non-vivres

© Abidjan.net Par CK
Cérémonie de remise de dons pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville
Dimanche 06 juin 2021. Abidjan. Les pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville ont reçu ce dimanche 06 juin 2021 la visite du Rotary club Abidjan Lagune en collaboration avec la fondation Célia Assié Coulibaly qui les a comblés de vivres et de non vivres d`une valeur de plus de deux millions de francs CFA.
Les pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville ont reçu le 06 juin 2021 la visite du Rotary club Abidjan Lagune en collaboration avec la fondation Célia Assié Coulibaly qui les a comblés de vivres et de non vivres d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA.
Pour Porquet Désiré Jacques, président dudit club, le choix de l’orphelinat de garçons de Bingerville, s’explique par la fait que l’aide aux enfants démunis est inscrite aux nombres des priorités du club. « Nous sommes venus ici pour apporter notre soutien aux enfants et au personnel qui aide ces enfants orphelins des deux parents venus des quatre coins du pays à avoir un toit et une éducation. Une chance d’aller à l’école comme les enfants de leur âge. Nous sommes là pour partager avec eux un moment de bonheur et leur dire que nous sommes avec eux », a expliqué le président du club. Non sans avoir indiqué que cette action sera pérenne.
Présents à cette cérémonie, les clubs ’’sœurs’’ du Rotary club Abidjan Lagune ont soutenu que ce genre d’activité est inscrit dans les 5 axes prioritaires du district.
Moussa Kouyaté , vice-président de la fondation Célia Assié Coulibaly a expliqué que sa fondation dont l’objet est de lutter contre le diabète avec en point de mire le diabète gestationnel chez la femme en état de grossesse a décidé d’appuyer le Rotary Club Abidjan Lagune dans cette oeuvre de charité pour apporter le sourire aux enfants. ’’ Nous reviendrons en ce lieu avec une action ciblée sur le diabète’’ a-t-il promis.

Bien avant, le directeur de l’orphelinat de Garçons de Bingerville, Legré Marcel a salué le geste du Rotary club Abidjan Lagune qui vient selon lui soulager un temps soit peu les pensionnaires. Il a toutefois souhaité que cette action soit inscrite sur un long terme afin de venir en aide aux 141 pensionnaires de cet établissement. Les dons étaient composés de denrées alimentaires et des produits d’entretien d’une valeur de plus de 2 millions ont été ensuite remis aux responsables de l’orphelinat. Une partie de danse exécutée par les enfants dudit établissement a permis d’égayer la cérémonie.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ