PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 8 juin 2021 | AIP

Une société agro-alimentaire distribue des dividendes à ses actionnaires

Abidjan - Nestlé Cote d’Ivoire a distribué, pour la première fois, depuis une décennie, grâce à un bénéfice réalisé au titre de l'année 2020, des dividendes aux actionnaires à raison de 363,665 francs CFA net par action, relève un communiqué de cette entreprise agro-alimentaire transmis à l'AIP, lundi 7 mai 2021.

Cette mesure exprimée, lors de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) de samedi, témoigne des bons résultats commerciaux et financiers et
confirme une très bonne performance, montrant ainsi la capacité de résilience de Nestlé CI.

"En raison de la pandémie à la COVID-19, cette AGO s’est tenue de façon virtuelle. Conformément aux procédures légales, les actionnaires ont pu exercer leur droit de vote à travers une plateforme sur les textes de résolutions proposées par le conseil d’administration, précise le communiqué.

La pertinence et à l’efficacité des mesures de redressement initiées par la direction pour juguler les effets de la crise sanitaire liée à la Covid 19 en 2020 ont porté leurs fruits avec ces résultats commerciaux et financiers. A cet égard, les différentes catégories de produits et les autres produits infantiles, ont connu une très bonne croissance grâce à une stratégie centrée sur le consommateurs et l’innovation.

La croissance s’est opérée tout en consolidant les différentes initiatives en faveur de la protection de l’environnement, à travers la lutte contre la déforestation, la gestion des déchets plastiques et la promotion d’une économie verte.

Pour 2021, Nestlé s’engage à continuer à fournir à ses consommateurs des produits savoureux et sains, et à renforcer sa stratégie gagnante, axée sur l’innovation et une offre commerciale adaptée, garante d’une une croissance durable.


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ