PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 juin 2021 | Abidjan.net

La société Carena lance une opération de nettoyage de la baie lagunaire à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
La société Carena lance une opération de nettoyage de la baie lagunaire à Abidjan
La Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle (CARENA), filiale de Bolloré Ports, a initié le 4 juin dernier, une opération de nettoyage et d’entretien de la baie lagunaire, jouxtant le chantier naval., selon un communiqué transmis à Abidjan.net.

Cette opération, menée par l’ensemble des collaborateurs de CARENA avec le concours d’experts en hygiène et sécurité environnementale, s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement dont le thème cette année porte sur la restauration des écosystèmes.

À travers à cette action, CARENA entend apporter sa contribution pour dépolluer la baie de la lagune Ebrié au moyen d’équipements appropriés. L’opération de nettoyage a ainsi consisté à assainir le plan d’eau à travers l’extraction des ordures, leur stockage en déchetterie sur le chantier naval, avant leur évacuation vers des sites de traitement grâce à un partenariat avec une structure agréée. Les équipes de CARENA se sont également mobilisées pour assurer l’entretien de la berge et le nettoyage des ateliers pour une gestion durable de son espace de travail.

Certifié ISO 14001 version 2015, gage de la qualité de son système de management environnemental, CARENA est engagé dans une démarche éco-responsable qui vise à préserver l’environnement aussi bien que la santé de ses collaborateurs.

« Nous sommes heureux d’apporter notre concours au nettoyage et à l’embellissement de la baie lagunaire. Nous souhaitions, à travers cette initiative, nous engager aux côtés des autorités ivoiriennes, pour sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver notre environnement. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre stratégie RSE et répond à nos objectifs, pour proposer et mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement. », a déclaré Arnaud FEGER, directeur général de CARENA.

CARENA (Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle) créée depuis le 30 juillet 1953, est un chantier de référence dans l’offre de services intégrés de maintenance et de réparation navale, conformément aux normes internationales et aux attentes de ses clients. Chantier de réparation navale de référence en Afrique de l’ouest, CARENA investit dans un plan de modernisation et d’adaptation de ses infrastructures de production, pour l’amélioration de sa qualité de service. Employant près de 230 employés, de technicité diverse, l’entreprise met un accent particulier sur la santé et la sécurité de son personnel et de ses partenaires. CARENA est depuis le 02 décembre 2016, certifiée ISO 14001 : 2015 & OHSAS 18001 : 2007


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ