x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 juin 2021 | Abidjan.net

Réchauffement climatique : des artistes s’engagent pour l’environnement

© Abidjan.net Par PR
Concert pour l`environnement en marge de la journée mondiale
Abidjan le 06 juin 2021. En marche de la Journée internationale de l’environnement, un concert dit "concert pour l’environnement", initié par la fondation My dream for Africa, a été organisé ce samedi à l’institut français d’Abidjan
En marge de la journée mondiale de l’environnement, le Collectif des Artistes engagés pour l’Action Climatique (CAAC) a été officiellement présenté et installé le 5 juin 2021, lors d’un concert en faveur de l’environnement à l’institut français.



La mission que s’est assignée ce collectif est de sensibiliser la population ivoirienne par des chansons, sur la nécessité de protéger l’écosystème.



« Nous avons décidé ensemble de mettre nos voix pour parler d’environnement auprès des Ivoiriens. Nous allons faire beaucoup de choses comme aller à l’intérieur du pays pour parler de déforestation, de climat. Nous irons dans les établissements scolaires pour faire pareil » a déclaré Ossohou Patrick dit Pat Sacko, président du collectif.



Avant de s’engager, les artistes ont été formés sur les questions environnementales par le PNCC (Programme national changement climatique). « Nous sommes donc assez outillés pour défendre la cause du climat » rassure Pat Sacko.



« Nous avons décidé d’associer la culture à l’environnement. Nous allons collecter des déchets et les remettre à UNICEF Côte d’Ivoire, pour les recycler et construire des écoles en Côte d’Ivoire et en Afrique. », a expliqué Andy Costa, militant écologiste.



L’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann a salué cette initiative d’Andy Costa et du collectif des artistes car « avoir des artistes qui chantent, est une chose. Mais avoir des artistes qui chantent et qui s’engagent pour des valeurs notamment pour la préservation de l’environnement."



En présence du Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’environnement, Kouadio Parfait et de Bakayoko Aminata, Secrétaire permanente, Point Focal opérationnel du Fonds pour l’Environnement Mondial (Global Environment Facility, GEF) pour la Côte d’Ivoire, le collectif a présenté un single destiné à la sensibilisation de la population sur les habitudes à adopter vis à vis de l’environnement.



Le Collectif des Artistes engagés pour l’Action Climatique (CAAC) est composé de plusieurs artistes chanteurs, humoristes, slameurs, dont Joel, Ambassadeur Agalawal, Nash, Kajeem, Revolution, Kapejik.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ