PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 9 juin 2021 | AIP

La deuxième journée de la super division se dispute ce jeudi

Abidjan- Le deuxième journée de la super division du championnat national de ligue 1 de Côte d'Ivoire se dispute ce jeudi 10 juin 2021, sur la pelouse du stade Robert Champroux d'Abidjan-Marcory.

En première opposition, à 15h30, l'Asec Mimosas affrontera la Société Omnisports de l'Armée (SOA). Lors de leurs confrontations dans la poule B où les deux clubs évoluaient, chacun a eu sa victoire. C'est dire que cette rencontre sonne comme une "belle" pour chaque club qui manifeste le désir de gagner pour se repositionner dans le classement.

Lors de la première journée, l'Asec Mimosas (1 pt) a été accroché par l'Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau (1-1) quand les Militaires (0 pt) s'inclinaient (0-2) devant le Football Club de San Pedro (3 pts). Chaque club voudra absolument gagner pour rassurer ses supporters sur le fait que la contreperformance de dimanche était un faux pas.

En seconde affiche, sous le coup de 18h, le FC San Pedro, leader à l'issue de la première journée, défie l'AFAD d'Abidjan, qui, de son côté, a terminé en tête de la poule A, lors de la première manche. Dans leurs confrontation de la saison, chacun s'en est tiré avec avec une victoire et une défaite.

Pour le San Pedro qui a fait sensation de la journée inaugurale de la super division, il s'agira de confirmer la bonne entame de cette phase quand, l'AFAD aura besoin de cette victoire pour figurer parmi les deux premiers dans le classement.

A l'issue de la 6è journée, les deux meilleurs clubs représenteront la Côte d'Ivoire sur l'échiquier continental en compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ