PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 juin 2021 | AIP

Euro 2020: Début ce vendredi par le match entre l’Italie et la Turquie

L'Euro 2021 de football, toujours officiellement baptisé UEFA Euro 2020 un an après le report, s'ouvre ce vendredi 11 juin 2021, avec le match d'ouverture Turquie - Italie, à Rome où sont attendus 15000 à 16000 spectateurs au Stadio Olympico.

La sélection italienne accueille la Turquie avec l'ambition de démarrer un bon parcours dans la compétition. Les hommes de Robert Mancini font partie des favoris alors que la Turquie, de son côté, espère créer la surprise dès ce premier match qui va démarrer à 19h GMT.

Mais en face, l'entraineur Turc ne se laisse pas intimider et affiche déjà ses ambitions. "Un nul ou une victoire et le groupe sera grand ouvert. Je veux voir notre force lors de cette première rencontre", a déclaré Senol Gunès. En effet, éliminé en phase de poule lors de la dernière édition, la Turquie espère mieux faire pour cette compétition. Pas moins de six autres rencontres seront ensuite au programme du week-end.

La compétition, qui va durer du 11 juin au 11 juillet, prendra place dans 11 pays à savoir l'Allemagne, Espagne, Italie, Russie, Danemark, Hongrie, Roumanie, Azerbaïdjan, Ecosse, Pays-Bas et Angleterre. Un tournoi pan-européen, pour célébrer les 60 ans de l’épreuve avec 24 équipes.

Des matchs de poules sont au programme chaque jour, du 11 juin, date du match d’ouverture jusqu’au 23 juin, fin de la phase de poules. Les rencontres s’espaceront ensuite à partir des quarts de finale (du 26 au 29 juin) puis pour les demi-finales (2 et 3 juillet). La finale, est programmée le dimanche 11 juillet.

(AIP)

ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ