PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 13 juin 2021 | Abidjan.net

Préparation des J.O Tokyo 2021 : les Éléphants Olympiques instruits des dispositions pratiques de la compétition en raison du Covid-19

© Abidjan.net Par Atapointe
Préparation des J.O Tokyo 2021 : les Éléphants Olympiques instruits des dispositions pratiques de la compétition en raison du Covid-19
Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire a rendu visite aux Éléphants Olympiques jeudi 10 juin 2021 sur le site d’entraînement de Ivoire Académie à Songon, où ils ont débuté la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo le samedi 6 juin dernier.

La délégation conduite par Mme Cécile Codja, chef de mission adjointe des jeux, par ailleurs assistante de l’Intendant général Lassana Palenfo, Président du Cno-Civ, s’est rendue d’abord sur le site d’entraînement, avant d’échanger avec les membres de l’encadrement technique et les joueurs à Songon Park Hotel, leur résidence au cours de ce 1er stage de préparation.

A l’occasion, Mme Codja a transmis le message de félicitation du Général Palenfo au staff technique et aux athlètes, pour leur qualification aux Jeux olympiques de Tokyo ainsi que ses encouragements pour ce stage de préparation. Elle a expliqué au groupe que les Jeux de Tokyo vont se dérouler dans un contexte particulier de crise sanitaire à cause de la pandémie du Covid-19.

« Face à cette situation, le Comité d’organisation japonais des Jeux a pris des mesures et fait des recommandations concernant le vaccin contre le Covid-19 et le test avant de se rendre au Japon, à l’arrivée au pays nippon et pendant le séjour durant les Jeux. Toute chose que tous les participants sont tenus de respecter scrupuleusement » a-t-elle expliqué.

Mme Codja a insisté sur le respect des mesures sanitaires… et prévenu que la discipline sera de rigueur. Elle a expliqué aux encadreurs et aux athlètes que le président Lassana Palenfo demande que la Côte d’Ivoire soit représentée dignement à ces Jeux au Japon à travers un comportement exemplaire des participants ivoiriens.

Elle leur a expliqué aussi comment remplir le formulaire de participation et demandé de respecter scrupuleusement toutes les recommandations.

Dans une ambiance conviviale, le Sélectionneur Haidara Soualiho et ses joueurs ont échangé avec l’émissaire du Cno-Civ qui leur a donné toutes les informations utiles concernant leur participation aux Jeux de Tokyo.

Elle a annoncé que lundi 14 juin 2021, le Cno-Civ invite tous les membres de la délégation ivoirienne (athlètes, encadreurs, officiels) pour les JO au Japon, à se rendre à son siège sis à Cocody les deux-plateaux vallons, pour se faire vacciner. Comme le souhaite le Comité d’organisation des Jeux et le Comité internationale olympique.

Les Jeux Olympiques auront lieu du 23 juillet au 8 Août 2021. Avant cette date, les Eléphants Olympiques livreront un match amical face à l’équipe de France, le 8 juillet prochain à Oman.

L’équipe de Côte d’Ivoire basée à Sapporo où se déroule le tournoi olympique de football est logée dans le groupe A, avec le Brésil, l’Allemagne et à l’Arabie Saoudite.

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ