x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 juin 2021 | Abidjan.net

Bingerville: le lycée garçon célèbre ses meilleurs élèves

© Abidjan.net Par DR
Éducation: Célébration de l’excellence au lycée de garçons de Bingerville
Samedi le 12 juin 2021. l’amicale des anciens du Lycée de Garçons de Bingerville (ALGB) a organisé une cérémonie de distinction des meilleurs élèves de l’établissement scolaire.
En collaboration avec l’administration du lycée de Garçons de Bingerville, l’amicale des anciens du Lycée de Garçons de Bingerville (ALGB) a organisé, le 12 juin 2021, une cérémonie de distinction des meilleurs élèves de l’établissement scolaire.
L’occasion était toute trouvée pour Mamadou Bamba, Directeur financier et comptable (DFC) de la GESTOCI, co-parrain de la cérémonie, d’exhorter ses filleuls au travail et à la persévérance.
« Ce sont les vacances pour certains, mais pour d’autres il y a encore les examens de fin d’année. Je voudrais donc vous encourager, vous demander un ultime effort pour nous ramener un taux de 100% de réussite au BEPC et au BAC », a recommandé le parrain.
Il a encouragé les futurs bacheliers à présenter le concours d’entrée à l’INPHB ( Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny) car ‘’les multinationales recrutent prioritairement les diplômés de l’INPHB’’.
« Passez aussi le concours de l’ENA dont est issue la crème de l’administration publique ivoirienne. Pensez encore à l’auto-entrepreneuriat au sortir de votre solide formation académique. Sachez que le monde n’a jamais été aussi changeant qu’en ce 21e siècle, les progrès scientifiques se succèdent, n’ayez pas peur, voyez-y plutôt des opportunités, soyez polyvalents, pensez globalité, aidez la Cote d’Ivoire à compter dans le concert des nations », a-t-il exhorté.
En outre, Mamadou Bamba a promis que les 50 meilleurs bacheliers recevront des ordinateurs portables comme récompense. De quoi réjouir Monsieur Coulibaly Souleymane, proviseur du lycée de Garçons de Bingerville, pour qui l’excellence à l’école, doit être "une valeur cardinale".
Après avoir dénoncé le phénomène des congés anticipés, le chef d’établissement a exprimé sa reconnaissance à l’amicale des anciens du Lycée de Garçons de Bingerville et à son président Charles Winner.
Cette journée d’excellence a, surtout été marquée, par la distinction des deux premiers meilleurs élèves de chaque classe.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ