x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 15 juin 2021 | LeMonde.fr

Le football de Côte d’Ivoire attend toujours son président

© LeMonde.fr Par Saliou AMAH
Football/ 29 000 tickets d’entrée édités pour le match Côte d’Ivoire-Maroc
Quelque 29.000 tickets d’entrée au Stade Houphouët-Boigny ont été édités pour le match Côte d’Ivoire-Maroc du 11 novembre, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football, Russie 2018. Photo: siège de la FIF.
Mise sous tutelle par la FIFA, la fédération ivoirienne n’a plus de patron depuis le printemps 2020. L’élection, à laquelle concourt Didier Drogba, est prévue en novembre.

Après plus d’un an de vacance du pouvoir, le football ivoirien se cherche toujours un patron. Le nom d’un nouveau président pour la Fédération ivoirienne de football (FIF) aurait dû être connu le 16 mai 2020. Mais le processus a été pollué par une succession de crises, révélant la fragilité de la gouvernance dans ce pays pourtant clé sur l’échiquier du football africain.

Au cœur de ce feuilleton qui semble aujourd’hui en voie d’apaisement : Didier Drogba, l’ancien capitaine des Eléphants. En août 2020, sa candidature a été rejetée par la FIF, poussant le joueur, par ailleurs... suite de l'article sur LeMonde.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ