x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 16 juin 2021 | Abidjan.net

Treichville : 3000 kits de dialyse offerts à l’association des dialysés et insuffisants rénaux

© Abidjan.net Par DR
Treichville : 3000 kits de dialyse offerts à l’association des dialysés et insuffisants rénaux
La Direction des Services Sociaux, Culturels et de Promotion Humaine (DSSCPH) de la Mairie de Treichville a organisé , le 16 juin 2021, la 6ème édition sa traditionnelle cérémonie de remise de kits de dialyses aux malades souffrant d’insuffisance rénale de la commune de Treichville.
La Direction des Services Sociaux, Culturels et de Promotion Humaine (DSSCPH) de la Mairie de Treichville a organisé , le 16 juin 2021, la 6ème édition sa traditionnelle cérémonie de remise de kits de dialyses aux malades souffrant d’insuffisance rénale de la commune de Treichville, afin de leur permettre de « poursuivre sereinement » leur traitement.

Présent à cette cérémonie, le maire de la commune François Albert Amichia a indiqué que « la rencontre de ce jour vient révéler la nécessité de promouvoir en tout temps et en tout lieu, la solidarité et l’humanisme de notre amour sans condition pour des personnes vulnérables ».

« La remise des kits de dialyse à nos frères et sœurs atteints d’insuffisance rénale est pour moi, a-t-il souligné, un devoir et une responsabilité car la maladie les fragilise et sa prise en charge reste encore coûteuse pour des personnes qui en raison de cette maladie ne sont plus professionnellement actives. En tant que gestionnaire de cité, nous avons la responsabilité de soutenir nos administrés. Ce devoir nous oblige à venir en aide aux malades de notre Commune, surtout ceux, qui comme les insuffisants rénaux ont plus besoin qu’on leur apporte un intérêt particulier ».

3.000 kits de dialyse d’une valeur de 5.000.000 FCFA ont été offertes à l’association des dialysés et des insuffisants rénaux de notre Commune au cours de cette cérémonie qui, selon le maire, s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale du gouvernement axée sur la promotion humaine permettant de soutenir les malades à travers des aides et des prises en charge.

Selon le Directeur, les kits de dialyse du jour constituent la partie visible de l’iceberg des actions sociales que mène le Maire en faveur de ses administrés.

Il a également ajouté que l’insuffisance rénale n’est pas le seul axe néphrologique dans lequel les services sociaux œuvraient. Tous les axes de médecine sont pris en compte par les prises en charge médicales de la Mairie de Treichville.

« Les 73 membres de l’association bénéficieront chacun de 03 mois de dialyse. Ce qui permettra de soulager les malades eux-mêmes mais également leurs parents parce que la dialyse coute chère surtout lorsqu’on n’est pas pris en charge par l’Etat. Vous comprenez donc les efforts que nous menons en faveur de nos administrés malades. De janvier 2021 à ce jour, nous avons dépensé en terme de prises en charge médicales, en faveur uniquement de nos malades souffrant du rein, la somme de 2.500.000 f. Au total, c’est 7.500.000 f qui ont été dépensés en ce jour pour nos malades souffrant d’insuffisance rénale », a déclaré le Directeur Tiero avant de réitérer pleinement sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre François Albert Amichia et aux valeureux membres du Conseil municipal.

A sa suite, Mélagne Kacou Sylvestre, président de l’association des dialysés de Treichville, a, au nom des récipiendaires traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance au Premier magistrat de la Commune et au Conseil municipal pour leur soutien constant à leur endroit.



Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ