PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 juin 2021 | Abidjan.net

Entreprenariat: la caravane de l’entrepreneur de la Fondation Kaydan éveille le sens des étudiants de l’Inp-HB de Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
3e étape de la Caravane de l’entrepreneur de la Fondation Kaydan à l’INPHB de Yamoussoukro
La caravane de l’entrepreneur initiée par le Fondation Kaydan était ce jeudi 17 juin à l’ESCAE Business-school de l’Institut national polytechnique Houphouet-Boigny (INP-HB)de Yamoussoukro. Les étudiants de cet institut d’excellence ont été instruits par le ministre de la construction du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, un Alumni ESCAE, de Jil Alexandre N’Dia Co-fondateur du site d’information Abidjan.net et du Groupe Weblogy, de Didier Drogba, ex- footballeur international et de Gilles Atayi, un autre Alumni ESCAE, Managing Partner G&A
La Caravane de l’entrepreneur, une initiative de la Fondation Kaydan, était ce jeudi, à sa troisième étape à l’Ecole supérieure de commerce et d’administration des entreprises (Escae) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-HB). Selon Alain Kouadio, président de cette Fondation, l’étape de la Caravane de l’Entrepreneur, à l’INP-HB de Yamoussoukro, vise à donner envie aux étudiants de devenir entrepreneurs, de présenter l’entrepreneuriat comme une alternative viable et ayant de nombreux avantages, d’échanger avec eux sur l’écosystème et les règles qui encadrent la vie entrepreneuriale. Quatre panelistes ont partagé leurs expériences respectives et abordés des thèmes variés et inhérents à la vie de l’entrepreneur.

D’abord, Jil-Alexandre N’Dia, co-fondateur d’Abidjan.net et Weblogy, a évoqué l’importance du choix du partenaire d’affaires qui est déterminant pour le succès ou l’échec de l’entrepreneur. Ensuite, Didier Drogba, footballeur international et entrepreneur, a parlé de la nécessité de savoir gérer son succès pour éviter de voir son ascension freinée.

Enfin, Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a souligné le fait que « même si l’administration c’est bien, mais créer son entreprise c’est encore mieux ». Gilles Attayi, Directeur associé du Groupe G&A, s’est prononcé sur le rôle majeur de la bienveillance en Entrepreneuriat. Succédant aux panélistes, Amadou Sanankoua, Directeur général de OnPoint Africa, a fait le tour d’horizon des secteurs d’activités où entreprendre.
Initiée par la Fondation Kaydan Projects, la Caravane de l’Entrepreneur sillonne les collèges, lycées et universités dans le but de faire la promotion et d’inculquer la culture entrepreneuriale aux élèves et étudiants, creuset du présent et de l’avenir de la Côte d’Ivoire.

S. Y. à Yamoussoukro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ