PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 juin 2021 | AIP

Football : 32 équipes pour le tournoi Zadi Djédjé à Gagnoa

Gagnoa- Au total, 32 équipes issues de la vingtaine de quartiers de la ville de Gagnoa, sont engagées pour la deuxième édition du tournoi de football, doté du trophée Zadi Djédjé, ont indiqué les organisateurs, lors d’une conférence de presse, jeudi 17 juin 2021, à Gagnoa.

La compétition se déroulera du 19 juin au 7 août 2021, a déclaré le président du comité d’organisation, Mohamed Sanoussi, alias Mila, au siège du mouvement baptisé "Demeurons unis pour Gagnoa" (DUG).

L'objectif de cette compétition est de renforcer la cohésion sociale à Gagnoa, conformément à la volonté du parrain, Zadi Djédjé, a insisté M. Sanoussi. Selon lui, par le sport, il existe la possibilité d’unir les jeunes de tous les quartiers.

Des messages de paix et du vivre-ensemble seront lancés toutes les mi-temps, durant toute la durée de la compétition, et cela dans les principales langues parlées dans la région, afin que le message soit perçu par le plus grand nombre de personne possible, et que l’esprit fair-play demeure, a fait savoir l’organisateur.

« Si vous faites la bagarre, vous ne serez pas récompensés», a-t-il averti, s’adressant aux compétiteurs.

Un match de Gala des internationaux ivoiriens originaires de la région est prévu le jour de la finale.

La 1ere édition de la coupe Zadi Djédjé a été remportée par l'équipe d'Ajaxde Dioulabougou.

dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ