PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 juin 2021 |

Region du Kabadougou: PETROCI soulage Tougousso et Tiesserila

© Par Dr
Region du Kabadougou: PETROCI soulage Tougousso et Tiesserila
La Société Nationale d’Opérations Pétrolières de la Côte d’Ivoire, Petroci a, une fois encore, montré qu’elle est à l’écoute des populations dans le besoin. A travers une forte délégation conduite par son directeur général, Dr Ibrahim Diaby, qui a volé au secours des populations de Tougousso (Gbéléban) et de Tisserila (Samatiguila) par la remise d’un dispensaire flambant neuf et une pompe hydraulique villageoise. C’était les 10 et 11 juin dernier.

La vie ne sera plus jamais la même à Tougousso, gros village de plus 2000 âmes situé dans la sous-préfecture de Samago, département de Gbéléban et à Tisserila dans le département de Samatiguila. Et pour cause. Deux importantes actions de développement à impact direct sur la vie des populations y ont été posées le week-end dernier par l’entreprise citoyenne Petroci. Un dispensaire flambant neuf, pour le premier village cité et une pompe hydraulique villageoise améliorée, pour le second ont été remis. « C’est avec une joie immense que nous recevons les clés de ce dispensaire tant attendu car nous parcourons plus de 18 kilomètres pour nous rendre au centre de santé le plus proche d’ici », s’est réjoui le chef du village de Tougousso, Doumbia Adama. Remettant officiellement les clés de la bâtisse à Mme Aïssiata Ouattara, maire de Gbéléban, Dr. Ibrahima Diaby, directeur général de Petroci holding a insisté sur le caractère d’entreprise citoyenne de la société d’Etat qu’il dirige. « Nous œuvrons à l’amélioration du bien-être des Ivoiriens avec de telles ouvrages sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens est une action très chère à notre entreprise. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à répondre favorablement, chaque fois que possible, aux sollicitations des populations ivoiriennes dans leur diversité ». Le Maire de Gbéléban s’est, quant à elle, dite heureuse pour les habitants de Tougousso à qui, elle a recommandé vivement de fréquenter le centre de santé.
Tiesserila, le deuxième village qui a accueilli la délégation conduite par Dr. Diaby le vendredi 11 juin 2021, bénéficie lui d’une adduction en eau potable. Grâce à Petroci, les habitants de cette localité auront désormais accès à l’eau potable. C’est une pompe hydraulique villageoise améliorée qui permettra selon M. Jonas Gon Doto, Sous-préfet de Samatiguila aux populations « d’accéder à l’eau potable. Mais surtout à la santé, car consommer de l’eau propre procure la bonne santé », dira-t-il.
Notons que c’est un investissement de plus de 2 milliards de francs CFA que PETROCI a consenti dans la construction d’écoles, des centres de santé, de pompes d’hydrauliques villageoises et la réhabilitation de plusieurs infrastructures dans le Kabadougou.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ