x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 18 juin 2021 | AIP

Le MCC signe un protocole d’accord avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) a signé un protocole d’accord avec les gouvernements du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire dans le cadre de son nouveau programme régional d’interconnexion énergétique qui vise à renforcer l’intégration du marché entre les deux pays et le secteur énergétique ouest-africain, rapporte l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
La signature de ces protocoles d’accord qui s’est déroulée mercredi 16 juin 2021, intervient après que le MCC a signé le mois dernier un accord de coopération avec le Système d’échanges d’énergie électrique ouest africain (EEEOA), une institution spécialisée de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se concentre sur l’intégration du système énergétique régional et la réalisation d’un marché régional de l’électricité.
« Faire progresser l’accès à l’électricité est essentiel pour développer la croissance économique dans toute l’Afrique de l’Ouest », a déclaré le secrétaire général du Système d’échanges d’énergie électrique ouest africain, Siengui A. Ki.
Le MCC octroie des subventions importantes aux pays en développement qui répondent à des normes rigoureuses en matière de bonne gouvernance, allant de la lutte contre la corruption au respect des droits démocratiques, telles qu’évaluées par son tableau de bord. Le MCC adopte une approche entrepreneuriale, avec des engagements fondamentaux en matière de données, de responsabilisation et de prise de décision fondée sur des éléments probants.
(AIP)

sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ