x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juillet 2021 | AIP

La FOPRECNA organise bientôt une caravane nationale de sensibilisation à la cohésion sociale

© AIP Par DR
Education/Touba: les meilleurs élèves distingués
Samedi 03 juillet 2021. Ministre Moussa Sanogo en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a distingué 300 élèves et 9 cracks en mathématique et en lecture.

Abidjan - La fédération des ONG de Paix pour la réconciliation et la cohésion nationale (FOPRECNA) entrevoit organiser une caravane nationale de sensibilisation des populations à la cohésion sociale, a annoncé samedi 24 juillet 2021, à Abidjan, son président, Constant Bohui Gbizié, lors d'une conférence de presse.


"Aujourd’hui plus qu’hier, si notre pays la Côte d’ivoire aussi bien au plan national, sous régional qu’à l’international est reconnu comme une nation en pleine croissance et qui aspire résolument à l’émergence, il est à admettre toutefois ,que l’aile de paix et de réconciliation de l’oiseau ivoire, elle n’a pas encore retrouvé sa pleine santé qu’on lui a toujours reconnue. Or sans paix et cohésion sociale, il est difficile d’envisager dans tout Etat, un développement durable », a déclaré M. Gbizié.


Selon lui, « le tableau qu’affiche en ce moment le pays, eu égard aux affrontements inter communautaires survenus dans plusieurs localités du pays lors de la présidentielle de 2020, interpelle à plus d’un titre, tout un chacun sur la nécessité d’œuvrer à la consolidation de la cohésion sociale du vivre ensemble et de la réconciliation nationale".


Cette fédération d'ONG active en Côte d'Ivoire depuis près de deux décennies déplore les nombreuses dissensions survenues entre certaines communautés. Elle s'est donnée pour défi de parvenir à rétablir cette fibre de cohésion entre toutes les populations ivoiriennes.


La FOPRECNA a salué les nombreuses actions menées par le gouvernement dans le cadre de la réconciliation nationale. La coalition des ONG a appelé les ivoiriens à une unité d'esprit et à quitter les sentiers de la division et la désunion.

(AIP)

gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ