x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 juin 2021 | AIP

Bientôt des échanges sur la revalorisation des cotisations de la MUGEFCI

Abidjan- La secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a promis dans les prochains jours, des échanges au haut niveau sur la revalorisation des cotisations de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Recevant en audience lundi 21 juin 2021, à son cabinet au Plateau, le président du conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Komoé, elle a donné l’assurance d’étudier la fiche technique du projet de décret de 2005 relatif à la revalorisation de ses cotisations de 3% à 4% plafonnée à l’indice 1000.

Mme Kayo a demandé à Mesmin Komoé de lui soumettre cette fiche technique du projet de décret pour une meilleure évaluation en termes d’amélioration du contenu en tenant compte des nouveaux défis.

Par ailleurs, elle a rassuré le conseil d’administration du paiement des arriérés de l’Etat au titre de la part patronale de 2020 et 2021 sur la question de l’arrimage de la MUGEFCI avec la Couverture maladie universelle (CMU).

« Ce sont des choses déjà budgétisées (…) Les démarches sont en cours. Il n’y a pas de difficultés particulières », a-t-elle souligné.

La Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale répondait ainsi aux préoccupations de Mesmin Komoé sur les difficultés que connaît la MUGEFCI, surtout dans le contexte de l’arrimage CMU-MUGEFCI où les ressources se rarifient.

Il a déploré qu’en 2005, le décret de revalorisation des cotisations de 3% à 4% plafonné à l’indice 1000 qui avait été envisagé, n’ait pas été conduit à son terme.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ