x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 23 juin 2021 | Abidjan.net

Lutte contre les comportements sexuels à risques dans les milieux jeunes: le gouvernement reçoit un manuel d’éducation pour la vie saine

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre les comportements sexuels à risques dans les milieux jeunes: le gouvernement reçoit un manuel d’éducation pour la vie saine
Ce Mercredi 23 Juin 2021, présentation et remise officielle du manuel d’Education pour la Santé et une Vie Saine au Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré,
Dans le cadre de l’atteinte des objectifs de la coalition mondiale pour la prévention contre le VIH pour 2020, la Côte d’Ivoire s’est engagée à travers sa feuille de route à intensifier la prévention chez les jeunes.

C’est dans le cadre de cette prévention, qu’un manuel d’Education pour la Santé et une Vie Saine, destiné aux jeunes non scolarisés et déscolarisés a été élaboré. La présentation et la remise officielle de ce manuel au Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a eu lieu ce Mercredi 23 Juin 2021 au Plateau, au Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique.

L’élaboration de ce manuel a bénéficié de l’engagement soutenu du gouvernement de Côte d’Ivoire à travers ses ministères sectoriels et des agences du Système des Nations Unies (UNESCO, ONUSIDA, UNFPA, UNICEF). Il est le fruit d’une collaboration franche et fructueuse pour la recherche continue de solutions novatrices pour l’épanouissement des adolescents et des jeunes en dehors de l’école.

Ce manuel permettra aux jeunes non scolarisés et déscolarisés non seulement d’acquérir les habiletés et les connaissances pouvant les aider à prévenir les grossesses non désirées ou les infections sexuellement transmissibles (IST).

Madame Brigitte Quenum, représentante Onusida et représentant pour cette occasion le coordonnateur résident du Système des nations unies a salué le ministre Mamadou Touré pour son implication aux côtés des systèmes des nations unies. Elle s’est, au nom du système des nations unies, engagée aux côtés du gouvernement ivoirien pour l’atteinte des objectifs de développement.

Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui de l’élaboration de ce document qui s’inscrit dans la droite ligne de l’action de lutte du gouvernement ivoirien contre les fléaux sociaux tels que l’alcoolisme, la drogue, le VIH/SIDA, les Violences basées sur le genre et les comportements sexuels à risques dans les milieux jeunes. « L’élaboration de ce manuel d’Education à la Santé et à la Vie Saine à l’endroit des jeunes non scolarisés et déscolarisés est un projet de haute importance au regard des conditions difficiles et des multiples fléaux auxquels font face les jeunes, spécifiquement ceux qui sont en dehors du système scolaire », a-t-il signifié.



A. N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ