x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juin 2021 | Abidjan.net

Couverture maladie universelle: la faîtière des maisons d’assurance échange avec le ministre en charge de la santé publique

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de remise de plan d`actions 2021-2022
Jeudi 24 juin 2021. Abidjan. Le ministre de la Santé, de l`hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a reçu des mains de Mamadou Koné nouveau président de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) le plan d’actions opérationnel 2021-2021 de la faîtière.
Le plan d’actions opérationnel 2021-2021 de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) a été officiellement remis au ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba au cours d’une audience que celui-ci a bien voulu accorder à une délégation de la faîtière des maisons d’assurances conduite par son tout nouveau président Mamadou Koné le jeudi 24 juin 2021 à son cabinet à Abidjan-Plateau.

Les lignes de ce document d’une vingtaine de pages qui transcrit le plan d’actions du bureau exécutif 2021-2022 et les plans d’actions opérationnel de l’ASACI de l’année 2021 ont été officiellement présentées au ministre Pierre Dimba au cours des échanges.

Félicitations et encouragements ont été les maîtres mots du ministre Pierre Dimba à l’endroit du nouveau président de l’ASACI pour son élection à la tête de la faîtière. Il l’a par ailleurs invité à poursuivre les œuvres de son prédécesseur, dans la bonne gestion et promotion des valeurs du secteur des assurances en Côte d’Ivoire, et à surtout garder un lien étroit avec sa tutelle.

En outre, le ministre a exhorté Mamadou Koné à s’inscrire dans la dynamique des ambitions du chef de l’Etat qui a inscrit au coeur de sa gouvernance, l’exécution du programme de Couverture Maladie Universelle. Selon lui, ce programme constitue un puissant outil institutionnel permettant aux pouvoirs publics, de mettre en place un système efficace de financement de la santé.

Prenant la parole, le président de l’ASACI a marqué son engagement et celui de toute son équipe à travailler avec les pouvoirs publics pour un traitement efficient des cas de recouvrement dans le cadre de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Il a également indiqué que dans ses actions, l’association des sociétés d’assurances de côte d’ivoire entend traiter les mauvaises perceptions que la population a des maisons des assurances ; initier un atelier à l’endroit des acteurs des assurances ; mobiliser plus de primes pour protéger les citoyens contre les risques ; soutenir l’État dans les programmes structurants etc ...

Ce fut l’occasion, au cours de cette séance de travail pour le président de l’ASACI de faire une doléance au ministre de l’économie et des finances pour un réajustement des règlements régissant le secteur des assurances, dans l’exécution du plan d’action 2021- 2022 de sa structure.
L’ASACI, par l’entremise de son président a annoncé la réalisation de plusieurs projets parmi lesquels figure la digitalisation de l’assurance automobile.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ