PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 juillet 2021 | AIP

Lonaci Ligue 1 : L’Asec remporte son 27è sacre

© AIP Par PR
Sixième journée de la Super ligue : l’Asec mimosas remporte le trophée
Abidjan le 26 juin 2021. La sixième et dernière journée de la Super Ligue 1 s’est tenue ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory avec l’Asec Mimosas sacré champion.
Abidjan -L’ASEC Mimosas a remporté son 27e titre de champion de Côte d’Ivoire, samedi 26 juin 2021, au bout d’un match à suspens contre le FC San Pedro soldé par un score nul (0-0) lors de la 6e et dernière journée de la Super division, au Stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.

La saison 2020-2021 de la Lonaci ligue 1 de football de Côte d’Ivoire a refermé ses portes, samedi, avec le sacre du club jaune et noir. Les poulains de maître Roger Ouégnin avaient besoin seulement d’un nul pour couronner la saison. Examen qu’ont réussi brillamment mais dans la douleur le capitaine jaune et noir, Cissé Abdoul Karim et ses coéquipiers.

Dans l’autre rencontre de cette journée, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a pris le meilleur sur l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, sur le score de (1-0), au parc des sports Vélodrome de Treichville.

L’Asec Mimosas termine ainsi leader de la ligue 1 avec 10 points (+4) devant le FC San Pedro (8 points +3), la SOA (7 points -4) et l’AFAD (6 points -3).

Le club du Président Roger Ouégnin succède pour ainsi au Racing club d’Abidjan et représentera la Côte d’Ivoire à la prochaine édition de la ligue des champions africaine des clubs. Quant au FC San Pedro qui est son dauphin, il disputera la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le classement, à l’issue de la première phase du championnat, avait vu la descente en ligue 2 (2è division) de l’Africa Sports d’Abidjan (dans la poule A) et de l’Association Sportive de Tanda (dans la poule B).

ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ