PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 28 juin 2021 | Abidjan.net

Cohésion sociale et culture des valeurs : le maire Jean-Marc Yacé sollicite l’expertise des guides religieux de Cocody

© Abidjan.net Par DR
Cohésion sociale et culture des valeurs : le maire Jean-Marc Yacé, sollicite l`expertise des guides religieux de Cocody
25 juin 2021,La première édition de la nuit des religieux de Cocody a eu lieu à la grande salle des mariages de l`hôtel communal de Cocody
La première édition de la nuit des religieux de Cocody a eu lieu, le 25 juin dernier, à la grande salle des mariages de l’hôtel communal de Cocody. Concernés au premier chef, tous les prêtres, les pasteurs et imams de la commune ont tenu leurs rangs et places.
Après avoir bien campé le décor, c’est dans une ambiance fraternelle et chaleureuse que le maître de cérémonie, Yves De Mbella,- aidé dans sa charge par Mme Rosine Aboké -, invitera au pupitre, pour la prière d’ouverture, successivement l’imam Sékou Sylla, président du Cosim, section Cocody, le révérend Dr Noël N’guessan, président de l’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire, et le père Eric Norbert Abékan, curé de la paroisse sainte famille de la Riviera 2.
Bien avant de confier le bon déroulement de la soirée à Dieu, les guides religieux délivreront un message d’amour et de coexistence pacifique entre les habitants de notre pays. Un élan œcuménique illustrant la belle cohabitation religieuse en Côte d’Ivoire, saluée par toute l’assistance.
Après la prière d’ouverture, le mot de bienvenue du maire Jean-Marc Yacé, a été suivi de l’exposé des motifs de cette soirée. Selon le maire, cette première expérience vise à réunir les différents chefs religieux de la commune, renforcer leur cohésion et nourrir davantage leur proximité et leur fraternité car pour lui les leaders religieux constituent le ciment propice au bon-vivre à Cocody. Il ajoutera qu’ayant choisi de marcher dans les pas de Dieu, sa commune et lui ont besoin des leaders religieux pour mieux servir les populations car dira-t- il, une société sans guides religieux serait un capharnaüm parce qu’insistera-t-il, c’est en Dieu seul que réside le salut. < Que sert-il à l’homme de gagner le monde entier s’il doit perdre son âme > ? a-t-il interrogé. En somme, des paroles inspirées des saintes écritures et qui ont, à chaque fois, reçu l’approbation des bergers spirituels
Il convient de noter que le maire était accompagné de son épouse, Yolande Yacé, qui a parcouru les allées et les tables des convives, en ayant pour chacun, qui un sourire, qui une petite amabilité qui lui ont été bien rendus dans l’ensemble.
Notons que ce moment de convivialité et de partage a été rythmé pas des prestations de chantres musulmans, le chœur Redemptoris et le groupe musical des prêtres Roland Elu et Norbert Abékan, qui ont émerveillé l’assistance. L’humoriste EnK2K, ne fut pas en reste avec ses blagues à couper le souffle. Une remise de diplômes de participation aux leaders religieux de la commune, a mis fin à cette cérémonie qui restera à coup sûr dans les annales de la commune de Cocody.

Mairie de Cocody

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ