PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 juin 2021 | AIP

Bientôt un abattoir moderne et un marché de bétail à Didiévi

Yamoussoukro– La ville de Didiévi sera dotée dans les prochains mois d’un abattoir moderne et d’un marché de bétail dans le cadre des investissements du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier).

Un protocole d’entente avec le maire de la commune de Didiévi, Brice Kouamé Kouassi et la chefferie traditionnelle du village de Broukro 1 qui va abriter ces installations a été signé le vendredi 25 juin 2021 dans le cadre de ce projet qui se présente comme l’un des plus importants investissements de 2PAI-Bélier pour un montant de 240 450 030 F CFA.

« C’est pour nous un grand plaisir et une grande satisfaction de bénéficier du soutien et de l’implication personnelle des différentes autorités de Didiévi, qui ont su fédérer les différentes populations de cette localité autour de ce projet pour sa véritable réussite », s’est félicité la coordonnatrice du 2PAI-Bélier, Mme Acka Eponou Valérie.

Le maire Brice Kouassi a exprimé sa reconnaissance au 2PAI-Bélier qui « entreprend beaucoup de réalisations pour les populations et pour le développement de la région ».

C’est pourquoi, selon lui, il faut soutenir ce Projet dans cette dynamique afin de faciliter sa mise en œuvre et la réussite de ses actions multiformes de développement.

Le 2PAI-Bélier a également lancé en mars 2021, la réalisation de ce même type d’infrastructures qui sont accompagnées d’une boucherie bovine et d’une aire d’abattage de porcs dans les localités de Yamoussoukro, Toumodi et Tiébissou.


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ