PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 2 juillet 2021 | Abidjan.net

Automobile : Toyota inaugure sa première usine d’assemblage de véhicules au Ghana pour le marché ouest-africain

© Abidjan.net Par DR
Automobile : Toyota inaugure sa première usine d’assemblage de véhicules au Ghana pour le marché ouest-africain
Le constructeur automobile japonais, Toyota a inauguré, le 29 juin 2021, dans la ville de Téma, à 30 kilomètre de la capitale ghanéenne, sa première usine d’assemblages de véhicules, lors d’une cérémonie présidée par le président Nana Akufo-Addo.

Cette usine dont la construction a coûté 7 millions de dollars US (3,5 Milliards FCFA) est dotée d’une capacité de production d’environ 1 330 véhicules annuellement et prévoit d’assembler les modèles Pick-up de la gamme Toyota Hilux destinés au marché ghanéen et à toute l’Afrique de l’Ouest.

Outre le Ghana, dans le cadre de son déploiement sur le marché africain, Toyota a indiqué avoir ciblé le Kenya, l’Egypte, le Nigeria et le Rwanda comme des pôles stratégiques de déploiement de ses productions sur le continent.

Ses ambitions pour le marché ouest-africain avaient été matérialisées par un accord signé le 30 août 2019 avec le gouvernement ghanéen pour l’implantation d’une usine d’assemblage. En novembre 2020, une licence avait finalement été octroyée à Toyota Tsusho Manufacturing Ghana.

En réalité, c’est la deuxième usine d’assemblage qui est inaugurée au Ghana en l’espace d’une année ; car en août 2020, Volkswagen a lancé la mise en activité de son unité d’assemblage d’une capacité de 5 000 véhicules par an.

Avec ses deux usines d’assemblage de véhicules, le Ghana se maintient en pole position de la scène ouest-africaine en matière de construction automobile.



Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ