x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 juillet 2021 | AIP

Un programme triennal de plus de six milliards FCFA adopté par le conseil régional de San-Pedro

Le conseil régional de San-Pedro a adopté en sa session du vendredi 9 juillet 2021, un programme triennal de plus de six milliards FCFA qui seront consacrés à 91 opérations (investissements) et 31 actions au cours de la période 2022-2024.

Les opérations concernant notamment des investissements dans le domaine de la santé, l’éducation l’hydraulique, les infrastructures routières et la construction de marchés, qui absorberont 6.013.680.000F et les actions sociales et culturelles (945.450.000FCFA) seront consacrées, entre autres, aux prises en charges scolaires, à des appuis aux femmes et aux jeunes et un tournoi régional de football.

«Notre survie tient à nos ressources propres», a fait savoir le président du conseil régional, Beugré Donatien, exhortant à une mobilisation de tous en faveur de l’accroissement de ces ressources qui dépendent en partie de la collecte des taxes.

Le recouvrement des taxes étant encore en deçà de ses attentes, il plaide auprès des autorités compétentes pour l’élargissement de l’assiette des taxes notamment, aux taxes forfaitaires auxquelles le conseil régional n’a pas accès au niveau des marchés.

Les conseillers encouragent, par ailleurs, le lobbying du président auprès des autorités compétentes pour un meilleur recouvrement des subventions de l’Etat, afin d’accroitre le taux d’exécution de ce programme.

Sur la période 2013-2021, le conseil régional de San-Pedro a réalisé 79% de ses projets d’électrification rurale (26 projets sur 33), 76% des infrastructures de développement (ponts, ouverture et reprofilage de routes) et 30% de structures sanitaires (13 sur 43) programmées. Au niveau de l’éducation nationale, 57 projets de construction, réhabilitation et d’extension d’écoles, ont été achevés sur 100 inscrits au programme.

L’on note, entre autres réalisations, des dons de véhicules et de matériels de télécommunication aux forces de sécurité et la construction de commissariat et de brigades de gendarmerie.

Les projets non encore réalisés sont inscrits à ce programme triennal 2022-2024.
(AIP)
nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ