x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 12 juillet 2021 | Abidjan.net

Télévision/ Saison 2 de «Une étoile une histoire »: Fate Touré raconte l’Archevêque Kodja

© Abidjan.net Par DR
L’archevêque Kodja Guy Vincent
Le ministre des Transports, Amadou Koné, les stylistes Pathé’O et Gilles Touré, le réalisateur Youssouf Djira, la promotrice évènementielle Isabelle Anoh, le top model Aïda Ouédraogo... Il y avait du beau monde récemment à Orange Digital center d’Abidjan-Plateau pour le lancement de la saison 2 de l’émission « Une étoile une histoire ». En grande première de ce téléfilm documentaire, l’histoire de l’Archevêque Kodja a été mise sous les projecteurs : de son enfance difficile à l’appel de Dieu sur sa vie en passant par le célèbre groupe musical d’avant-garde RAS et son entrée au conseil d’administration du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA), l’ancien partenaire de Bony a partagé ses valeurs, prodigué des conseils aux jeunes générations pour les motiver à poursuivre leurs rêves, à se battre pour les réaliser.

Initiée par le mannequin et productrice télé, Fate Touré, cette saison 2, à l’instar de la première, met en valeur les parcours de personnalités qui se sont illustrées dans divers domaines de la vie socio-économique. Cela, avec le double objectif de leur rendre hommage et d’en faire des modèles pour les jeunes générations. « Devenir une icône passe forcément par des épreuves que notre invité accepte de dévoiler au grand public. Nous présentons des gens qui sont partis de rien pour réussir leur vie », a situé la productrice, en présence notamment du Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, partenaire de cette production.

Présentées sous forme de docu-fiction de 26 min, les 10 épisodes de cette saison sont disponibles depuis le dimanche 04 juillet, à 19h30 sur la Tv d’Orange. Les profils sélectionnés pour cette saison, vont des personnalités du 7e art à la mode en passant par les affaires, le sport et la religion. « De nombreuses célébrités sont prêtes à raconter leur vécu, partager leurs expériences passées, montrer à la jeunesse que tout est possible, et véhiculer ainsi un message d’espoir », a indiqué la multicarte Fate Touré. Qui a énuméré au nom des invités de cette nouvelle saison le lead vocal du groupe Magic System A’Salfo, le créateur Alphadi, l’actrice comédienne Adrienne Koutouan, la défunte leader du vivrier Irié Lou Colette, la web-humoriste Yvidero et l’archevêque Kodja Guy Vincent. La cérémonie de lancement a d’ailleurs été le lieu pour l’initiatrice et son partenaire de présenter le premier numéro consacré à l’homme de Dieu. Ce dernier a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux plus jeunes.

Produit par Fate Touré à travers sa structure Efty, « Une étoile, une histoire » bénéficie du doigté du célèbre réalisateur ivoirien, Alain Guikou.



Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ