PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 juillet 2021 | AIP

Une journée internationale du bébé et de l’enfantement annoncée en août à Abidjan

La Fondation Baby Day pour la protection et le bien-être du bébé annonce la, tenue le 1er août prochain, d’une journée internationale du bébé et de l’enfantement à Abidjan.

« Ensemble, œuvrons pour une meilleure prise en charge du bébé et de la mère en couche », tel est le thème de cette journée qui vise à sensibiliser environ deux millions de personnes sur la prise en charge du bébé et à agir pour la protection et le bien-être du bébé.

Il s’agira de former les mères présentes sur les bonnes pratiques en matière de prise en charge de l’enfant, de leur apporter un soutien matériel pour l’entretien de leur progéniture et de renforcer les capacités des sages-femmes dans la sensibilisation des mères.

Un festival des bébés se tiendra à Cocody, une caravane de sensibilisation et des distributions de kits pour enfant dans les structures sanitaires du district d’Abidjan meubleront cette journée.

La fondation Baby Day pour la protection et le bien-être du bébé œuvre pour la réduction de la mortalité infantile et l’amélioration du bien-être du bébé.

Selon l’OMS, 7000 nouveau-nés meurent chaque jour et à ce rythme, les prévisions 2017-2030 indiquent que 30 millions de nouveau-nés mourront dans les 28 premiers jours de leur vie si l’on n’y prend garde.

(AIP)

yc/bsb/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ