PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 15 juillet 2021 | Fraternité Matin

Financement des pays pauvres: Des dirigeants africains à Abidjan pour une reconstitution ambitieuse des ressources de l’IDA-20

© Fraternité Matin Par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 27 janvier 2018. Ethiopie. Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, auquel a pris part le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis-Abeba, en marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine.
Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et le Groupe de la Banque mondiale accueillent un sommet de Chefs d'État ce jeudi 15 juillet 2021, à Abidjan, avec des dirigeants africains pour souligner l'importance d'une 20e reconstitution ambitieuse et substantielle des ressources de l'Association internationale de développement (Ida-20).

La reconstitution soutiendra une relance résiliente à la crise économique du Covid-19, et aidera le continent à poursuivre sa transformation économique.

Selon un communiqué de la Banque mondiale, cette réunion de haut niveau fait suite à l'appel lancé par les dirigeants africains lors du Sommet sur le financement des économies africaines à Paris en mai dernier, pour un soutien renforcé dans l’objectif de... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ