PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juillet 2021 | AIP

Le FDFP forme des élèves de San-Pedro à l’entrepreneuriat

San-Pedro- Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a initié, mercredi 14 juillet 2021 à San-Pedro, une formation des élèves de l’enseignement technique et professionnel à la création d’entreprises, en vue faciliter leur auto-emploi.

Cette formation est une activité inscrite au programme de la célébration du trentième anniversaire de cette institution, qui s’ouvrira officiellement ce jeudi. Elle permettra à la soixantaine d'apprenants issue du Centre de formation professionnel et du Lycée technique d’identifier des idées pertinentes de création d’entreprises, de les formaliser et d’élaborer un plan d’affaires.

Le chef de services du FDFP en charge de la gestion de la maison d’apprenti de Grand-Bassam, président du réseau GEM (Gérer mieux votre entreprise), Brou Simplice, a indiqué que ces jeunes ont la connaissance technique des métiers qu’ils apprennent, mais n’ont aune idée de création d’entreprise. Il s’agit de leur inculquer l’esprit entrepreneurial avec pour objectif de créer des emplois, afin de réduire le taux de chômage.

La formation s’inscrit dans le programme GEM du Bureau International du Travail (BIT) conduit par le FDFP et qui a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs en activité et les créateurs potentiels d’entreprises.

Le secrétaire général du FDFP, Ange Léonid Barry-Battesti, a indiqué que la ville de San-Pedro a été choisie pour célébrer le trentième anniversaire de cette institution, parce qu’elle est le deuxième pôle économique de développement du pays. Cet événement sera une occasion pour le FDFP d’identifier avec les entreprises et les partenaires au développement, les activités à mener au cours des trente années à venir.

La Côte d’Ivoire s’est dotée de ce dispositif de formation professionnelle depuis 1991, à la faveur de la mise en œuvre du Programme de Valorisation des Ressources Humaines (PVRH) par le gouvernement. En tant que structure de conception, d’organisation et de gestion de la formation professionnelle, le FDFP oriente, impulse et met en œuvre la politique de la formation professionnelle continue et l’apprentissage en Côte d’Ivoire.

nbf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ