PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 18 juillet 2021 | Abidjan.net

Forum de l’Économie sociale et solidaire en Côte d’Ivoire : les jeunes invités s’impliquer davantage à impacter positivement la société

© Abidjan.net Par DR
Forum de l`Économie sociale et solidaire en Côte d`Ivoire : les jeunes invités s’impliquer davantage à impacter positivement la société
Jeudi 15 juillet dans la ville balnéaire de Grand-Bassam à plus de 40 kilomètres d`Abidjan en présence du ministre Dr Aka Aouélé, le président du conseil économique, environnemental et culturel (CESEC).
Le Forum des jeunes leaders de l’économie sociale et solidaire a ouvert ses portes le jeudi 15 pour prendre fin le 17 juillet dans la ville balnéaire de Grand-Bassam à plus de 40 kilomètres d’Abidjan en présence du ministre Dr Aka Aouélé, le président du conseil économique, environnemental et culturel (CESEC).

Initié par l’Ong PROJET sous l’impulsion de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), cette rencontre de jeunes leaders économiques visent à rassembler, former et mettre en réseau 200 leaders (jeunes et femmes). Mais également établir des liens de coopération et de solidarité entre promoteurs d’entreprises sociales à travers la Solution ABEWE (SSE Business Platform). Aussi, ce forum a l’objectif de faire un plaidoyer en faveur de l’Économie Solidaire et de l’Entrepreneuriat Social. Tout ça afin de stimuler l’engagement de l’Etat, des Institutions et Collectivités dans les initiatives des acteurs locaux.

Dr Aka Aouélé, parrain de la cérémonie, a encouragé les organisateurs à s’investir plus pour la pérennisation de ce projet économique sociale et solidaire à fort impact pour une implication de toutes les jeunesses d’ici et d’ailleurs.

Balou Fabrice commissaire de l’Économie Sociale et Solidaire Forum compte positionner l’ESS Forum, comme une tribune d’expression des jeunes acteurs dans la promotion de leurs leaderships.
Pour lui, les travaux et résolutions de cette première édition, qui s’est ouvert autour du thème « entreprises sociales et collectivités territoriales : quels partenariats pour l’atteinte des ODD » vont contribuer à l’atteinte des objectifs de ce séminaire.

Baba N’Diaye, président du département de Kaolack au Sénégal, a invité les initiateurs de cette rencontre, à mettre tout en œuvre en vue de l’institutionnalisation du Forum des jeunes leaders de l’économie sociale et solidaire.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ