x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 juillet 2021 | AIP

Une nouvelle ambulance et du matériel médical pour le CHR de Touba

© AIP Par DR
Région du Bafing: Le Centre Hospitalier Régional de Touba équipé
Samedi 17 juillet 2021. Le Centre Hospitalier Urbain (CHR) de Touba a été doté d’une ambulance et de matériel médical par le ministre Moussa Sanogo, fils de la région
Touba - Une ambulance flambante neuve et du matériel médical ont été remis, samedi 17 juillet 2021, au Centre hospitalier régional (CHR) de Touba par le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, au cours d’une cérémonie organisée à la mairie.

L'octroi au CHR, d'une ambulance, d'un échographe et de divers matériels biomédicaux vise à contribuer à l'amélioration des soins de santé maternelle et infantile. "Notre objectif est de combler les insuffisances dans le domaine de la santé dans notre région. La première concernait la question de l'échographe et ensuite l'ambulance mais des actions sont en cours pour renforcer significativement le plateau technique du CHR de Touba dont la réhabilitation est prévue", a fait savoir M. Sanogo.

Réceptionnant au nom du directeur régional de la Santé, de l'Hygiène publique et de la CMU, le lot de matériels, le médecin chef du CHR, Dr Brou Patrice, a relevé son importance. "Grâce à ce don, nous allons pouvoir évacuer les patients au niveau de Bouaké, notre hôpital de référence", s'est-il réjoui. Il a par ailleurs remercié le donateur avant de préciser ses actions en faveur de l'amélioration du plateau technique du CHR de Touba.

(AIP)
dm/ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ