PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 22 juillet 2021 | Abidjan.net

Concert : Salif Keïta annonce un grand show avec son public abidjanais ce vendredi

© Abidjan.net Par Donald
Conférence de presse relative au concert de Salif Keïta à Abidjan
Abidjan le 21 juillet 2021. Le manager de l`artiste malien Salif Keïta et le promoteur de son spectacle étaient face à la presse ce mercredi pour annoncer la tenue effective de son concert ce 23 juillet au palais de la culture de Treichville.
La star Malienne, Salif Keïta sera en attraction ce vendredi 23 juillet du côté du palais de la culture de treichville pour un concert inédit, dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski.



Initialement annoncé en terre ivoirienne ce mercredi 21 juillet, l’artiste arrivera plutôt le jeudi, du fait d’un décalage horaire de son vol, ont rapporté son manager et le promoteur du spectacle.



Toutefois, au cours d’une conférence de presse ce mercredi, Salif Keïta qui est intervenu par appel vidéo, a tenu à rassurer toute la population et ses fans quant à la tenue effective de son concert à la date prévue.



«Je serai là demain avec le reste du groupe. Je donne rendez-vous à tous mes fans et amis le 23 au palais de la culture inch’allah. Je n’ai pas pu être présent pour la conférence de presse du fait du décalage d’horaire de mon vol. Mais je vous rassure que je serai là demain avec tout mon groupe inch’allah. La Côte d’Ivoire c’est chez moi depuis le temps d’Houphouët. Je viens chez moi avec tout mon orchestre pour faire le show » a-t-il rassuré.



Selon son manager, Christian Syrén, Salif Keïta a écourté sa tournée européenne pour ce concert en terre africaine, précisément en Côte d’Ivoire à laquelle il accorde une importance particulière. "Il donnera donc un spectacle formidable à son public ivoirien » a-t-il indiqué après avoir projeté une vidéo du concert donné récemment par l’artiste à Lyon en France. Comme un avant goût de ce qu’il réserve à son public abidjanais.



Le promoteur du spectacle, Mahmoud Osman, Directeur de Inovic média, annonce un concert de 90mn, pour faire la fête en revisitant les titres à succès de l’artiste tels que ( Yomore, Tekere, Africa, moussoulo, je t’aime, nous pas bougé etc).



Auteur, compositeur et interprète, Salif Keïta est une grande star de la musique Africaine qui fait de la World music avec un style musical qui combine les rythmes musicaux traditionnels de l’Afrique de l’ouest avec des influences européennes et Américaines.



Le " Golden voice" retrouvera la scène ivoirienne ce vendredi, 4 ans après sa dernière prestation à la 10e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua 10).



P. R

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ